Filiale régionale de développement immobilier du groupe Bouygues Construction, Cirmad Grand Sud lance actuellement les travaux du centre commercial du Prado. D’un montant de 90 millions d’euros, l’ouvrage marseillais se voudra esthétique et durable.
Conçu par les cabinets d’architectes Benoy et Didier Rogeon, l’ouvrage de 23 000 m² se composera de deux bâtiments organisés autour d’un mail ouvert à l’extérieur et surmonté d’une canopée. Réalisée en verre sur une structure en acier, cette canopée se développera en drapé sur le centre commercial et redescendra partiellement le long des façades.
Outre ses dimensions et ses particularités architecturales, le centre commercial se distinguera également par sa valeur environnementale. Il visera, en effet, la labellisation "BREEAM Excellent" ainsi que la certification "C2C", basée sur les principes de l’économie circulaire : zéro pollution et 100 % de recyclage.
"Avec ce centre commercial, nous participons à la création d’un quartier de vie durable autour du nouveau Stade Vélodrome de Marseille réalisé par nos équipes. Ce quartier accueillera des logements, un ensemble de bureaux, un complexe hôtelier et un pôle santé, répondant ainsi aux attentes des habitants de la ville", se réjouit déjà le gérant de Cirmad Grand-Sud et président-directeur général de GFC Construction, Alain Loyer.