Dana Rexroth a annoncé il y a quelques jours que ses ingénieurs avaient terminé les essais de validation de la transmission hydromécanique variable R2.
Le démarrage de la production est programmé pour le 3e trimestre 2015. « Le système HVT R2 a montré l’importance du concept de répartition de puissance à chaque stade de son développement, tant en termes d’économie de carburant que de performances des applications, souligne Diego Cornolti, directeur des ventes et de la gestion produit pour Dana Rexroth Transmission Systems. Nous avons confirmé ces gains par le biais de nombreux tests sur plusieurs applications tout terrain, et nous collaborons avec plusieurs fabricants de première monte pour fournir la technologie HVT sur les véhicules commercialisés sur le marché dans le courant de l’année. »
Issu de la joint-venture entre Dana Holding Corporation et Bosch Rexroth AG, le HVT R2 propose une conception modulaire pouvant être adaptée sur une grande variété d’applications tout terrain avec puissance d’entrée de 135 à 195 kW (180 à 260 ch), incluant les chargeurs frontaux, les niveleuses, les chariots élévateurs industriels, les gerbeurs télescopiques, les engins de débardage…