Spie SCGPM, filiale francilienne du groupe Spie batignolles, met la touche finale à la reconstruction du Centre Hospitalier des Quatre Villes, dans le centre de Saint-Cloud (92).
Dans le cadre d’un programme de modernisation et de mise en conformité, les villes de Saint-Cloud et de Sèvres ont débuté la construction de pôles d’excellence en médecine, chirurgie, addictologie et gynécologie-obstétrique. Le Centre Hospitalier des Quatre Villes, situé dans le centre de Saint-Cloud a fait l’objet d’une restructuration assurée par Spie SCGPM.
Après 3 ans et demi de travaux, l’établissement dispose de la plus importante maternité des Hauts-de-Seine d’une capacité de 3 500 naissances par an. Cette dernière est associée à un service d’assistance médicale à la procréation (AMP) et à un pôle de chirurgie gynécologique. L’intégralité des locaux repensés seront mis en service début mars 2015. Une dernière phase de travaux de réhabilitation est néanmoins programmée jusqu’en septembre 2015. Elle porte sur la réhabilitation d’une cuisine, du restaurant du personnel, de la pharmacie, et des locaux d’archives.
A noter les efforts de Spie SCGPM pour préserver la chapelle Marie-Antoinette, classée monument historique, jouxtant l’hôpital. Pour des besoins de mises aux normes (incendie, thermiques, etc), la façade adjacente a été démolie puis reconstruite à l’identique.