Dans la suite logique de sa démarche de responsabilité sociétale de l’entreprise, la Fédération des Sociétés Coopératives et Participatives (SCOP) du BTP a concrétisé son engagement et son implication pour la prévention des risques en signant le 10 avril une convention avec l’OPPBTP.
Elle souhaite de la sorte coordonner au niveau national les actions sur les territoires auprès de ses Scop BTP adhérentes avec l’objectif ambitieux que toutes les coopératives aient réalisé leur Document unique d’évaluation des risques (DUER) d’ici le 1er semestre 2017. L’OPPBTP mettra à disposition de la fédération ses ressources et son savoir-faire pour accompagner les coopératives dans cette démarche.
« La prévention est dans les gènes de la culture coopérative BTP qui place la femme et l’homme au centre du fonctionnement de l’entreprise, explique Jacques Petey, président de la Fédération des Scop du BTP. Elle est aussi synonyme de performance et de rentabilité dans la démarche RSE promue par la fédération auprès des Scop BTP tout autant que de respect de l’intégrité quotidienne des coopérateurs sur les chantiers. »
En photo : Jacques Petey, président de la Fédération des Scop du BTP et Paul Duphil, secrétaire général de l’OPPBTP, signent la nouvelle convention.