Dans le cadre de la construction des nouveaux bureaux de la société Plastic Omnium dans le quartier de Gerland à Lyon, Cemex a fourni un sable durable composé en partie de verre recyclé pour réaliser les cheminements piétons.
Débuté fin 2013, le chantier des bureaux de Plastic Omnium a été confié aux sociétés Pitance et Lamy, toutes deux filiales de Vinci Construction France. Ces dernières ont érigé 32 500 m² de bureaux HQE, construit 500 places de parking sur deux niveaux et aménagé 8 000 m² de jardin paysager. Cemex a été sollicité par la société Jean Lefebvre, en charge de la réalisation des cheminements piétons des espaces extérieurs, pour fournir 200 m3 de sable stabilisé renforcé.
Pour mémoire, le sable renforcé CXB Nuantis Stabcouleur 10 % Enverr’paq a la particularité d’être composé en partie de verre recyclé, ce qui limite l’empreinte environnementale du produit. Il présente en outre les avantages d’un produit standard, notamment la résistance, tout en offrant l’aspect plus rustique du stabilisé et moins minéral que le béton désactivé.