Mi-avril, l’OPPBTP a lancé une Web série de 10 épisodes baptisée « La Prévention, ça rapporte ! ». Elle vise à convaincre 200 000 entreprises du BTP que la prévention est à la portée de chacun. Et aussi, qu’elle est rentable…
« Après avoir mené une étude il y a 4 ans qui a démontré le lien entre les actions de prévention et la performance de l’entreprise, explique Joël Poix, chef de projet dimension économique de la prévention au sein de l’OPPBTP, l’idée de la Web série est née. Nous voulions aussi faire parler les chefs d’entreprises avec lesquels nous avions collaboré sur l’étude. »
En effet, la Web série laisse la parole aux entreprises du BTP ayant engagé des actions concrètes de prévention (10 témoignages d’entreprises de peinture, plomberie, maçonnerie, terrassement…). « L’opération est diffusée via les réseaux sociaux (Youtube…), notre site Internet www.preventionbtp.fr..., souligne le chef de projet. Nous essayons de trouver le maximum de relais pour que les personnes puissent avoir accès à ces vidéos courtes, explicatives et pragmatiques. »
Sur un ton dynamique et humoristique, les professionnels ciblés se laisseront guider en images vers un « cas » leur ressemblant et leur donnant toutes les clés pour rendre leur entreprise plus performante. Chaque vidéo témoignage se conclut par une invitation à accéder aux différents cas étudiés par l’OPPBTP, disponibles sur le site de l’organisme professionnel.
En photo : L’OPPBTP a lancé une Web série de 10 épisodes pour convaincre les entreprises du BTP des bienfaits de la prévention.