Aéroports de Paris et Regus, fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles, ont signé un accord pour lancer un business center au cœur de la zone d’activités d’Orlytech.
Opérationnel en juillet 2015, ce nouvel espace de travail de 1 400 m² proposera aux voyageurs d’affaires des bureaux et salles de réunion fonctionnelles et accessibles à la demande. Propriété d’Aéroports de Paris, le parc d’affaires Orlytech s’étend sur 3 hectares et offre 28 600 m² de bureaux et locaux d’activité à proximité de l’aéroport Paris-Orly. Livré à la fin des années 1980, le site fait actuellement l’objet d’une rénovation lancée par ADP.
Tout en mettant l’accent sur la préservation du patrimoine immobilier, l’objectif est de capitaliser sur l’arrivée récente du tramway T7 (ligne Villejuif - Athis-Mons, accessible depuis les terminaux de l’aéroport) et les futurs aménagements des nouvelles lignes du métro Grand Paris Express (prolongement de la ligne 14 depuis Paris et ligne 18 reliant Paris-Orly au plateau de Saclay).
Dans ce cadre, ADP a donc entrepris de rénover le bâtiment qui hébergera le site Regus et mène également d’autres grands projets structurants sur la plateforme aéroportuaire de Paris-Orly, notamment le projet Paris-Orly nouvel envol qui prévoit la construction d’un bâtiment de jonction reliant les deux terminaux sud et ouest ou encore la réalisation du quartier d’affaires de Cœur d’Orly, dont le 1er immeuble de bureaux sera fourni à la fin de l’année 2015.