Bobcat lance en Europe ses nouveaux groupes électrogènes mobiles PG40 et PG50, équipés de moteurs D24 Stage V et d’alternateurs Stamford. Ils remplacent les G40 et G60 Stage IIIA de génération précédente et offrent plus de puissance tout en consommant moins de carburant que leurs prédécesseurs.
Le moteur D24 de ces nouveaux groupes électrogènes est plus puissant que les moteurs qui équipent les autres machines de cette catégorie et afficheune plus grande capacité. Bobcat peut ainsi garantir une puissance de base de 50 kVA pour son nouveau PG50 tout en restant en dessous des limites autorisées pour le système de fluide d’échappement diesel (DEF). Quant au PG40, sa puissance de base est de 40 kVA. Les deux modèles se distinguent en outre par un nouveau design fin et compact, et plusieurs fonctions nouvelles, dont l’option d’un train de roulement monté en usine, à hauteur fixe ou variable, qui facilite le transport des machines, pour un remorquage derrière une voiture par exemple. Leur transport se révèle ainsi particulièrement pratique, sur les chantiers et entre eux.
Les nouveaux groupes électrogènes sont également dotés du « Liquid Heat », un système de gestion des faibles charges conçu pour réduire les temps d’arrêt et apporter de la sérénité. Grâce à leur polyvalence, ils peuvent gérer des charges plus légères tout en préservant la durée de vie du moteur : l’investissement idéal pour les chantiers. Le mariage de la puissance et de la polyvalence En choisissant des alternateurs Stamfort pour ses PG40 et PG50, Bobcat continue de faire confiance à cette marque qui équipe déjà le groupe électrogène PG100 de 100 kVA. La configuration mécanique et électrique ainsi que les options s’inspirent également du PG100.
A noter également la présence du contrôleur COMAP MRS16 au cœur du PG40 et du PG50, avec des options de télématique qui vous permettent de localiser facilement votre machine et de connaître son état à distance. Bobcat a doté ses nouveaux modèles du système de branchements qui a fait ses preuves sur le PG100. Testés et approuvés, ces points de connexion garantissent une efficacité optimale en facilitant la configuration et la fluidité des performances. Le faible niveau sonore des nouveaux modèles (88 LWA pour le PG40 et 89 LWA pour le PG50) les classe parmi les moins bruyants du marché.
Outre leur fonctionnement discret, le PG40 et le PG50 sont également propres, figurant une base étanche conçue pour une rétention des fluides de 110%, évitant la quasi-totalité des débordements.