Alors que les travaux de viabilisation devaient débuter aux abords du site de Plaisance-du-Touch, des opposants sont venus bloquer le chantier du centre commercial Val Tolosa.
Ces opposants, membres du collectif "Non à Val Tolosa", se sont rendus hier matin sur le chantier pour empêcher le début des travaux de la RD82, une route qui doit servir à relier Val Tolosa à la commune de Plaisance-du-Touch, explique France 3 Midi-Pyrénées. Arguant qu’en vertu d’un accord du conseil départemental le début des travaux était mis en suspens le temps que tous les maires du secteur se prononcent, les manifestants dénoncent l’attitude du promoteur Unibail qui aurait fait fi de cet accord en lançant malgré tout le début des travaux.
Le collectif semble trouver un soutien en la présence du président du Conseil départemental de la Haute-Garonne Georges Méric qui ordonne "la suspension immédiate des travaux, réalisés selon lui sans autorisation", rapporte France 3 Midi-Pyrénées. "Un audit financier et juridique est en cours sur la nature et le niveau des engagements pris par mon prédécesseur sur le dossier. C’est sur la base de ce travail que le Conseil départemental se prononcera dans les prochains mois sur la construction des dessertes routières nécessaires à la réalisation du projet", a-t-il précisé dans un communiqué.