L’Etablissement public Paris-Saclay (EPPS) a signé une promesse de vente avec le groupement de promoteurs DReAM-Altarea Cogedim-Eiffage Immobilier-Vinci Immobilier pour la construction d’un programme mixte de 75 000 m² dans le quartier de Moulon.
Le projet n’en est pour l’instant qu’au stade de la conception. Le groupement d’opérateur, accompagné de l’architecte Atelier 2/3/4, du paysagiste Land’Act, de l’assistant à Maîtrise d’Ouvrage urbain CDU et du bureau d’études environnemental Les ENR, ont proposé des orientations architecturales. D’autre part, des ateliers urbains sont actuellement menés en association avec les collectivités et les urbanistes de la ZAC (groupements Saison-Menu et OMA), afin de formaliser ces grandes orientations sous forme de prescriptions à destination des futures équipes de maîtrise d’œuvre. Une consultation de maîtrise d’oeuvre par ilots sera ensuite lancée en décembre pour la réalisation de la première tranche du projet. Les lauréats seront connus au premier trimestre 2016 et le dépôt des demandes de permis de construire programmé à l’été 2016.
Le programme, dont la livraison est programmée pour 2019, abritera des logements en accession libre, sociaux et accession maîtrisée, une résidence étudiante de 200 places, des commerces et des équipements publics de proximité en pied d’immeuble.