Spie batignolles immobilier et la Société Européenne d’Hôtellerie (SEH), avec l’appui de la Caisse des Dépôts, ont donné le coup d’envoi à la réalisation d’un hôtel trois étoiles Qualys Hotel à Paris Porte de Montmartre.
Le contrat de promotion immobilière comporte la réalisation d’un programme mixte comprenant également le nouveau siège social de SEH. Le futur complexe de 7 150 m², situé avenue de la Porte de Montmartre à Paris 18ème, abritera un hôtel de trois étoiles de 185 chambres, des espaces de bureaux permettant d’accueillir le siège de SEH, un espace de restauration et 32 places de parking.
Le projet, voué à participer au renouvellement urbain du quartier Binet Montmartre, a été confié au cabinet d’architectes ECDM qui a imaginé un bâtiment se déployant progressivement en hauteur selon ses fonctions et son environnement. Il présentera un revêtement de façade gris-noir.
Les travaux débuteront à la mi-2016 et seront exécutés par Spie SCGPM, filiale de construction du groupe Spie batignolles. La livraison de l’hôtel est quant à elle prévue pour 2018.