Le promoteur immobilier Ogic vient de remporter un appel à projets lancé par la ville de Nanterre pour un îlot situé dans la ZAC dite du Petit Nanterre où sera construit un programme mixte de logements et bureaux.
Située au nord-est de Nanterre, la ZAC du Petit Nanterre jouxte la ville de Colombes sur 50 ha. Elle accueillera dans plusieurs mois un ensemble immobilier constitué d’un bâtiment rue de Metz et de deux immeubles centraux au milieu de l’îlot qui abritera 91 logements en accession, 35 logements sociaux, 726 m² de bureaux, 774 m² de locaux d’activité et 145 places de parking en sous-sol. La majorité des logements disposera d’un espace extérieur (balcons, loggias, terrasses ou jardins).
Conçu par le cabinet d’architecte Metra, les bâtiments sobres et élégants seront surmontés de "plots" dessinant une skyline qui s’intégrera harmonieusement avec les bâtiments environnants. Les façades côté rue (rue des Primevères, rue de Metz et Cour Urbaine) se déclineront en camaïeu de briques couleur blanche ou grise ; en cœur d’îlot et sur la rue Strasbourg, elles seront recouvertes d’un enduit blanc.