Le World Demolition Summit (Sommet Mondial de la Démolition) se déplace pour la première fois aux Etats-Unis. L’édition 2016 se tiendra le 14 octobre prochain à Miami. La date limite pour les inscriptions est le 30 juin 2016.
Jusqu’à maintenant, le WDS s’était toujours tenu en Europe. Pour la première fois, il prendra ses quartiers le 14 octobre prochain en Floride. Une rimbabelle d’experts internationaux ont d’ores et déjà été confirmés pour cette édition particulière organisée par le magazine Demolition & Recycling International (D&Ri) avec le concours de la National Demolition Association (NDA). La conférence abordera notamment des thèmes comme une technologie de simulation de démolition mise en oeuvre sur un pont en Italie ou l’importance des détails dans les projets de démolition.
Au programme également, les fameux World Demolition Awards qui récompensent les démolitions les plus prestigieuses au monde. Les candidats peuvent déposer leur candidature dans 11 catégories jusqu’au 30 juin prochain.
À noter que cette année l’évènement sera sponsorisé par Volvo Construction Equipment et LaBounty notamment.