Le groupe Vinci affiche pour le premier trimestre 2016, un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros, soit une baisse de -1,8 % par rapport à la même période 2015. Toutefois, les activités de Vinci Airports et de Vinci Autoroutes connaissent des résultats en hausse.
Le chiffre d’affaires (CA) de Vinci Autoroutes progresse de 8,2 %, à 1 083 millions d’euros, grâce une progression globale du trafic de 7,2 %. Le CA de Vinci Airports s’élève à 193 millions d’euros, en hausse de 10,6 % à structure réelle (+10,0 % à structure comparable), grâce à un trafic passagers toujours soutenu. En France, le CA s’élève à 4 789 millions d’euros, en baisse de 4,5 % (-5,2 % à structure comparable) alors qu’à l’international, le CA est en légère hausse (+2,6 %) à 3 236 millions d’euros et ressort quasi-stable à -0,4 %, à structure comparable.
« Conformément à sa stratégie, le Groupe a poursuivi son développement à l’international avec de nouvelles acquisitions en Australie et au Canada. Dans le domaine des concessions, Vinci Airports fait désormais partie des 5 premiers acteurs mondiaux du secteur aéroportuaire, avec plus de 100 millions de passagers gérés annuellement, suite à la finalisation de la concession de deux aéroports au Japon et l’acquisition de la société concessionnaire de six aéroports en République Dominicaine. Ce premier trimestre encourageant valide la perspective d’une progression des résultats en 2016, » déclare Xavier Huillard, président-directeur général du groupe.