Steffen Schweiger, CEO et fondateur de Machine26, Julian Langowski, responsable régional de l’équipement pour VINCI Allemagne-Ouest, VINCI Construction Germany et Nordahl Grenier, directeur de l’équipement, VINCI Construction Germany.
L’application d’inspection Machine26 recueille les données pertinentes sur l’état des machines de Vinci Construction afin que les vendeurs puissent recevoir en quelques jours la meilleure offre de la part d’acheteurs d’occasion internationaux.
Machine26 développe des outils numériques qui permettent aux entreprises de construction de lancer leurs propres appels d’offres pour la vente de leurs machines d’occasion. Cela simplifie le processus de vente et leur permet d’identifier facilement le meilleur prix au sein du réseau d’acheteurs. L’obtention d’un devis via Machine26 garantit un processus simple et sur, dans le respect des directives de conformité.
En utilisant cette application, Vinci Construction peut obtenir un aperçu rapide de l’état et de la valeur de ses machines. Les documents de maintenance des équipements peuvent être intégrés dans l’outil de vente, limitant ainsi les potentiels litiges ou réclamations après-vente.
Le déploiement en France pour les activités de travaux publics a débuté en 2023 et la première année s’est révélée être un succès, avec environ 170 machines vendues. Le déploiement dans d’autres pays est à l’étude.
« Nous sommes fiers de devenir l’une des principales “marketplaces” à s’associer avec Vinci Construction. C’est pour nous une belle confirmation que notre outil permet de simplifier la revente des machines, en toute conformité pour des entreprises comme Vinci Construction. Avec un avantage majeur : cela permet aux experts de se concentrer sur leur cœur de métier » souligne Steffen Schweiger, CEO et fondateur de Machine26.
« Avoir fait partie de ce parcours avec Machine26 et contribué à son premier déploiement est une vraie satisfaction. Notre collaboration, en amont, nous a permis de développer ensemble la solution. Les bénéfices sont aujourd’hui visibles à différents niveaux, que ce soit en termes de fluidité de la gestion de notre parc matériel, ou dans la réduction des coûts et des délais », note Didier Thévenard, directeur matériel de Vinci Construction.