Lafarge France s’est doté d’une nouvelle centrale à béton ultra moderne à La Seyne-sur-Mer, en mesure de répondre à la demande dynamique dans le Var. Son emplacement stratégique lui permet de desservir de grands chantiers territoriaux tels que le chantier de la base navale de Toulon (Barracuda).
La nouvelle centrale à béton de La Seyne-sur-Mer (5 750 m²) dispose d’une capacité de 40 000 m3 de béton par an. Elle est équipée d’un malaxeur de 2 m3, de 6 silos de stockage de 63 m3, de 8 cases à agrégats permettant de stocker 60 m3 de granulats et de 12 cuves à adjuvants de 2 500 litres chacune.
Capable de produire la totalité de la gamme Lafarge Bétons (dont le béton isolant Thermedia ou le béton drainant Hydromedia), elle est la première centrale du secteur Côte d’Azur pourvue d’une ligne de production dédiée à la gamme Système Sols pour les chapes fluides.
Le plus : la centrale offre les services et produits aggneo portant sur l’accueil et le recyclage des boues de béton des toupies et la production de bétons à base de granulats recyclés issus de la déconstruction des ouvrages en béton du territoire. Ces bétons déconstruits sont triés et concassés à proximité du site avant d’être recyclés dans les nouveaux bétons.