Le manufacturier Continental a été désigné fournisseur officiel des pneus pour le projet Volvo Concept Truck visant à améliorer l’efficience des futurs camions de transport de marchandises et réduire les émissions de carbone.
"Afin de renforcer sa collaboration de longue date et son partenariat de développement avec Volvo Trucks, Continental division Tire est associé au projet en tant que fournisseur officiel des pneus. Nous soutenons les objectifs ambitieux et avant-gardistes du projet en fournissant des pneus prototypes spéciaux affichant une performance de résistance au roulement exceptionnelle", explique Klaus Kreipe, responsable Première Monte Pneus Poids lourds chez Continental.
Le camion "concept" du projet Volvo Concept Truck sera équipé de pneus en dimension 315/70 R22.5 sur l’essieu directeur et le pont moteur, tandis que la remorque du camion sera dotée de pneus dans la dimension 385/55 R22.5. Ces prototypes spécialement développés pour ce projet intègrent plusieurs fonctions innovantes permettant de réduire la consommation de carburant tout en conservant des performances élevées.