Le démolisseur ECD, basée à Louvres en Ile-de-France, dirigé par Etienne Dadou, vient de recevoir son 3ème modèle de pelle Liebherr, une R 918 configurée en version démolition.
Utilisant déjà deux pelles Liebherr, une R 924 et une R 944 C Démolition, ECD continue de renforcer ses moyens de production en démolition en faisant le choix d’une machine à la fois compacte et puissante. Travaillant principalement dans Paris et sa proche couronne, ce démolisseur francilien a été convaincu par le concept Liebherr de la R918 dont le gabrait ne dépasse pas les 2,50 m, facilitant son transport d’un chantier à l’autre.
Parallèlement, ECD a pu en collaboration de l’usine Liebherr de Colmar configurer sa pelle dans les moindres détails et ainsi faire adapter une flèche droite 5,45 m avec un balancier de 2,70 m. De même, cette pelle repose sur un châssis étroit NLC de 2 m de voie et reçoit un contrepoids lourd de 2,5 t. La configuration de l’équipement avant a permis de gagner 1,30 m de hauteur, soit un demi-étage d’immeuble. Elle est aussi équipée d’un kit de brumisation et d’un préfiltre à air avec extracteur de poussière. Cette pelle R 918 Liebherr reçoit toutes les protections nécessaires que l’on retrouve habituellement sur les versions démolitions des pelles Liebherr.
ECD a été fondée en 1996 en tant que bureau d’étude et de conseil et opère dans le domaine de la démolition depuis 2000. Active en région parisienne, l’entreprise a été reprise il y a 3 ans par Etienne Dadou, actuel président de la délégation Île de France, Centre et Normandie du SNED. ECD emploie aujourd’hui 21 salariés.