Connu pour ses chariots rotatifs et ses télescopiques fixes de fort tonnage de 10 à 35 t, Magni semble vouloir décliner son offre vers le bas, pour répondre aux marchés de la location et de l’agricole. Un premier modèle a ainsi vu le jour, le TH620, un 6 t et 20 m de hauteur de levage doté d’un essieu avant offrant 5° de dévers de chaque côté.
Le TH620 disponible à la vente en cette fin d’année sera prochainement complété de deux autres modèles, un 6 t de 15 m et un 5 t de 10 m, disponibles dès 2017. " Notre production actuelle de 400 unités à la capacité d’être largement augmentée puisque nous pouvons la doubler. L’idée est d’élargir notre offre avec des modèles plus standards dédiés au marché du bâtiment, de l’agricole et surtout de la location ", explique Riccardo Magni, le fondateur de l’entreprise.
Le constructeur italien dispose en France d’un réseau de 15 concessionnaires et continue d’asseoir sa notoriété avec de nouveaux intervenants en distribution comme en location. Le dernier en date étant Isermat et un nouveau responsable de zone devrait prendre ses fonctions sur l’ouest de la France.