Fidèles et historiques client du constructeur allemand, les groupes Wittrock et Ulferts viennent de faire l’acquisition de douze grues de construction mobiles : neuf MK 88-4.1 et trois MK 140-5.1. Les machines seront livrées sur différents sites en Allemagne entre octobre 2024 et juillet 2025.
La grue de construction mobile à quatre essieux MK 88-4.1 offre une portée maximale de 45 mètres, tandis que la MK 140-5.1 à cinq essieux peut atteindre une portée maximale de 65 mètres à l’aide de VarioJib et à des hauteurs de crochet allant jusqu’à 92 mètres. Toutes les grues mobiles de construction sont prêtes à l’emploi dans un court laps de temps et peuvent être transportées, assemblées et utilisées par une seule personne. Comme elles ont besoin de très peu d’espace, elles peuvent être positionnés à proximité des bâtiments et sont donc idéaux pour les chantiers de construction dans les centres-villes. Toutes les machines commandées sont équipées d’une cage d’accès. Les passagers peuvent donc être transportés sans délai par l’intermédiaire de ces transporteurs spécialement désignés. Les grues sont également équipées d’une armoire de commutation modulaire en option qui offre une protection redondante au système de commande.
Herrmann & Wittrock, Titschkus & Wittrock, Ulferts et Ulferts & Wittrock proposent une gamme complète de services de grutage et de location, ainsi que des solutions de transport lourd et d’assemblage. La location de plates-formes de travail, de chariots télescopiques et de chariots élévateurs est un autre domaine d’expertise. La première entreprise de location de grues a vu le jour à Brême en 1970. Aujourd’hui, la flotte des différentes entreprises comprend 14 grues de construction mobiles et plus de 200 grues mobiles (jusqu’à 700 tonnes de capacité de levage), ainsi que des grues sur chenilles jusqu’à 650 tonnes. La majorité des grues sont fabriquées par Liebherr.