Le groupe Loxam est le premier loueur français de matériels à rejoindre l’IPAF (Fédération Internationale du Matériel d’Accès en Hauteur). L’objectif ? Aller plus loin dans son engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
En rejoignant l’IPAF, une organisation internationale représentant les intérêts des fabricants, distributeurs, utilisateurs, sociétés de location et entreprises de formation du matériel d’accès en hauteur et dont l’objectif est de promouvoir l’usage sûr et efficace de ces équipements, le groupe Loxam renforce sa volonté de mettre en place des actions en faveur de la sécurité de ses collaborateurs/utilisateurs.
"Nous constatons que l’IPAF a un réel impact sur nos activités en Grande-Bretagne et dans les autres pays où nous sommes membres. Il était donc temps d’adhérer à l’IPAF en France. La sécurité est un défi et sa promotion un devoir. Nous allons collaborer avec l’IPAF afin de renforcer nos actions de prévention dans tous les domaines", indique Alice Henault, directeur de Loxam Access.
Parmi les actions mises en place par Loxam pour parer aux accidents, on citera des supports pédagogiques pour la compréhension du fonctionnement des machines, une brochure dédiée pour apporter à l’utilisateur le maximum d’informations techniques concernant les nacelles, plateformes, chariots élévateurs et autres systèmes d’élévation.