Au sein d’Eqiom, le producteur de matériaux pour la construction (ciment, granulat, béton...), Christophe Bignolas a été nommé directeur de la division Exploitation Ciment.
Diplomé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM), il intègre en 1999 le groupe Lafarge en tant qu’ingénieur process. Il occupe différents différents postes auprès de la direction d’exploitation ciment de Lafarge en Angleterre et au Canada. C’est en 2012, qu’il prend la direction de l’usine cimentière de Martres près de Toulouse.
Avec une solide expérience dans le secteur cimentier, Christophe Bignolas rejoint Eqiom en tant que directeur Exploitation Ciment. A ce titre, il est membre du comité de direction d’Eqiom (Comex). En étroite collaboration avec le comité de direction dirigé par Roberto Huet, directeur général d’Eqiom, Christophe Bignolas aura pour mission de conforter les activités ciment de la société en France et de poursuivre leurs développements.
Il contribuera notamment à moderniser le dispositif industriel afin d’alimenter encore plus efficacement le marché, avec une gamme de solutions bas carbone. Il veillera également à renforcer la place de leader d’Eqiom dans le traitement et la valorisation de déchets en cimenterie, opérés désormais sous la marque Sapphire.