Genier-Deforge, filiale de Colas spécialisée dans le traitement de l’amiante en place et la démolition, présente Diam, un nouveau secteur au sein de l’entreprise dédié principalement à la découpe du béton dont le rachat a été effectué en 2016. Présentation.
Le secteur Diam peut répondre à toutes les demandes en matière de sciage et de carottage (sciage de sol électrique ou thermique, sciage mural électro-hydraulique ou électrique, sciage au câble diamanté pour les épaisseurs importante et carottage tout diamètre et toute épaisseur). Pour les travaux de déconstruction et de démolition, le broyage est facilité par des pinces hydrauliques portables ou d’un robot électro-hydraulique et la démolition peut être effectuée par vérinage ou mortier expansif. Le secteur possède aussi des compétences dans le domaine des travaux de préparation de support (ponçage et du rabotage de sol). Comme le recyclage est devenu incontournable, les boues de sciage peuvent être retraitées.
Parmi ses activités complémentaires, Diam propose de la perforation pour le scellement d’acier avec un dispositif d’assistance et brumisation à la source, de la démolition manuelle béton, de la détection électromagnétique des armatures d’acier au scanner de type Ferroscan, de la mise en oeuvre de mortier sans retrait ou de résine dans les domaines de l’ancrage, de la manutention de charges de 500 kg dans les escaliers pour les blocs béton, du renforcement de structure par collage de plats acier ou carbone etc.