Le 20 janvier prochain, 10 organismes franciliens de logement social, l’AORIF, la Cramif et l’OPPBTP feront le point sur les différents chantiers tests menés en 2016 pour expérimenter de nouveaux modes d’intervention sur l’amiante.
Les récentes évolutions réglementaires et techniques pour le traitement de l’amiante imposent de revoir les méthodes d’interventions traditionnelles des entreprises du BTP et des régies de travaux des organismes de logement social qui agissent au quotidien sur le bâti dans le cadre d’entretien courant et d’urgence.
Pour aider leurs équipes à continuer d’intervenir en toute sécurité dans le parc social et leur permettre de monter en compétence, dix organismes franciliens de logement social et l’AORIF ont décidé de signer deux conventions de partenariat le 19 janvier dernier, avec l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) d’une part et la Caisse Régionale d’Assurance Maladie d’Ile-de-France (Cramif) d’autre part.
Ces partenariats se sont concrétisés en 2016 par l’organisation d’une campagne de chantiers tests ayant pour objectif d’expérimenter et mesurer des modes d’intervention innovants en sous-section 4. À l’heure du bilan, les partenaires prévoient un retour d’expérience le 20 janvier prochain au siège de la Cramif.