Le britannique Niftylift, qui propose une gamme complète de nacelles hybrides de 15 à 28 m, vient de livrer pour la première fois en France, au travers de son distributeur français exclusif Nacelexpert, une nacelle hybride de 28 m.
Livrée à High Rent, spécialiste de la location de matériels d’élévation aux loueurs, elle renforce son offre grâce à sa hauteur de travail de 28 m et son déport de 19 m. "Une demande de plus en plus exigeante est en train d’émerger en France notamment dans les grandes métropoles et en région parisienne pour des nacelles élévatrices de grande hauteur, silencieuses et peu polluantes. La Nifty HR28 Hybrid est la seule nacelle à innover dans cette catégorie et les utilisateurs finaux y sont très sensibles", indique Nicolas Tey, directeur technique de High Rent.
Cette nacelle a déjà réalisé plusieurs chantiers sur la région parisienne. Elle permet de travailler de nuit ou très tôt le matin sans importuner les riverains. De plus, ses capacités 4x4 la rendent adaptée à tout type de terrain. "Les matériels hybrides et plus particulièrement les nacelles élévatrices sont réellement une innovation dans les matériels de chantier. Leur développement en France prendra un peu de temps, mais l’intérêt financier et écologique finiront par convaincre de plus en plus d’entreprises et d’utilisateurs. Nos voisins européens ont franchi le pas voici quelques années. Niftylift a une grande expérience de cette technologie développée depuis 2009", précise Frédéric Allier, fondateur de la société éponyme.