Hipower Systems, vision de Himoinsa en Amérique du Nord, annonce la création d’une unité de production 5 fois supérieure à celle de ses installations actuelles aux USA. Elle abritera les opérations de conception, d’ingénierie, de vente et d’assistance, ainsi que les opérations de fabrication de la prochaine génération de générateurs portables.
Le bâtiment de 48 000 m² sera basé à Olathe dans le Kansas. Il deviendra le nouveau siège de l’entreprise à son ouverture en septembre 2017. "Hipower Systems s’engage pleinement pour une approche favorisant le Fabriqué aux États-Unis", explique Rafael Acosta, président d’Hipower Systems. "Notre développement aux États-Unis nous fournit la capacité de produire notre nouvelle gamme portable et haute-capacité Tier 4 Final, MTU Detroit Diesel et le groupe électrogène alimenté au gaz naturel Waukesha".
Les nouvelles installations, qui représentent un investissement de plusieurs millions de dollars, disposeront d’une surface 5 fois supérieure aux installations actuelles. L’entreprise va également commander et installer des machines haute technologie afin de soutenir ses procédés d’ingénierie et de fabrication spécialisée.