Eiffage a livré le 31 mars dernier la paroi sud rénovée de la Grande Arche de La Défense aux ministères de l’Environnement et du Logement.
Eiffage avait remporté le marché de réaménagement et de modernisation des équipements et des espaces de travail de la paroi sud de la Grande Arche en 2014. Une fois le contrat signé en décembre de cette même année, les travaux ont débuté pour une période de 30 mois et ont mobilité les filiales Eiffage Construction, Eiffage Énergie ainsi que le façadier Goyer en collaboration avec le cabinet Valode & Pistre architectes. Morceau de bravoure du chantier, la réfection du marbre de des façades de la paroi sud, des tympans et des emmarchements.
Pour l’heure, le chantier n’est pas tout à fait achevé. La réhabilitation du toit de l’Arche se poursuit en vue d’une ouverture au public au mois de juin 2017. Avec son belvédère réaménagé, un pont promenade offrant une vue à 360 degrés, un espace d’exposition et un restaurant, la Grande Arche retrouvera son statut de lieu touristique majeur de Paris. C’est Eiffage Concessions, associé à City One, qui en assurera la gestion des espaces publics du toit.