Dans le cadre de la rénovation de la Montréal Tower, au Canada, deux grues à tour Liebherr, placée au-dessus du stade olympique, participent à la construction de bureaux supplémentaires, à la rénovation de l’observatoire et l’installation d’un nouvel éclairage.
À Montréal, le public peut observer la grue à tour la plus haute du Canada, visibile jusqu’à 20 km de distance. La Liebherr 710 HC-L oeuvre aux côtés d’une Liebherr 630 ECH à la rénovation de la Montréal Tower qui accueillera à partir de 2018 plus de 1 000 nouveaux salariés. L’entreprise chargée de la rénovation, Pomerleau, a fait appel à Morrow, distributeur nord-américain de Liebherr pour lui fournir les grues nécessaires à cette mission.
Offrant une charge maximale de 64 000 kg et des vitesses de levage atteignant 176 m/min, la 710 HC-L est positionnée directement dans la voile du toit qui a été percée pour l’occasion. La deuxième grue du chantier, la grue à flèche distributrice horizontale 630 EC-H, a été ancrée au bâtiment au moyen d’entretoises spécialement construites pour le client.
Il a fallu percer un trou dans le voile du toit afin que la grue puisse être positionnée de manière adaptée.