Depuis février dernier, un nouvel équipement sportif sort peu à peu de terre à Orgemont dans le Val d’Oise. Ce dojo sera dédié à la pratique des arts martiaux.
Imaginé par l’agence d’architecture Nomade, le dojo d’Orgemont, situé rue de Strasbourg, se présente comme un bâtiment compact de plain-pied de 700 m², très fonctionnel, surmonté d’une petite structure rectangulaire qui le rendra visible de loin. Le bâtiment s’organisera autour de deux jardins japonais. Le premier accueillera les visiteurs à l’entrée ; le second, aménagé au cœur du dojo, permettra aux différents espaces intérieurs de bénéficier d’un éclairage naturel.
Il s’articulera autour de 2 salles d’entraînement, 3 bureaux associatifs, 1 salle de remise en forme/musculation pour la rééducation en cas de blessure et des vestiaires/sanitaires. Outre les cours d’arts martiaux, il accueillera des stages d’entraînement ainsi que des rencontres interclubs et permettra de réunir les associations de judo, de karaté et de muay thaï (boxe thaïlandaise).
Livraison prévue en mars 2018. Coût de l’investissement : 1,34 M€ HT.