Le 24 mai dernier, la première pierre a été posée pour le nouveau projet Campuséa qui ouvrira ses portes à la rentrée 2018.
La résidence de 10 468m2 répartis sur vingt étages prévoit de créer quatre cents logements, du studio à l’appartement partagé.
Plusieurs facilités vont être intégrées dans la future résidence étudiante telle qu’un lounge, une cafétéria, une laverie et une salle de sport.
Le groupe Spi Batignolles est en charge de la construction du projet qui a été conçu par l’architecte Jean Nouvel.
Le projet est développé par Gecina, une Société d’Investissement Immobiler Cotée (SIIC) sur Euronext Paris.
Méka Brunel, administratrice Directrice Générale de Gecina a commenté : « Je suis particulièrement fière de poser la première pierre de cette résidence Campuséa, emblématique par sa taille, sa localisation et sa signature architecturale. A travers cet investissement, Gecina contribue au projet urbain de requalification de la Rose de Cherbourg porté par l’Epadesa. »
La nouvelle résidence Campuséa est située à Puteaux en limite du boulevard circulaire. Elle fait partie du projet urbain, la Rose de Cherbourg, développé dans le quartier d’affaires de la Défense qui vise à créer un quartier de ville animé à travers une programmation mixte de bureaux, commerces et logements.
Le directeur général de l’Etablissement public d’aménagement de la Défense Seine Arche (EPADESA), Jean-Claude Gaillot a déclaré : « La réalisation d’un programme résidentiel destiné aux étudiants de cette ampleur est un marqueur de la volonté de Paris La Défense de renforcer la présence des étudiants et de l’enseignement supérieur dans ce quartier d’affaires. D’ici 2020, la Rose de Cherbourg sera un quartier entièrement reconfiguré où étudiants, salariés et habitants profiteront de nouveaux espaces publics, d’espaces verts généreux et d’une liaison directe avec Puteaux.»