Liebherr exposait sur le salon européen de la démolition à Bruxelles une pelle R926, Etape IV, en version démolition équipée d’une flèche droite de 6 m. Une campagne de démonstration sera d’ailleurs organisée sur la Belgique par son distributeur SOMTP, pour présenter les atouts de cette version démolition d’usine.
Les versions démolitions de pelles Liebherr sont disponibles sur l’ensemble de la gamme jusqu’aux modèles R936 et R946 et issues d’une conception et production « maison ». On retrouve sur ces modèles toutes les protections nécessaires, cabines, châssis, sous face de tourelle, vitres blindées intégrales, protections des lignes de graissage, des vérins, sous balancier…. guides chaînes supplémentaires.
« Ces versions démolitions réalisées sur des modèles standards permettent de préserver un certain niveau de polyvalence pour l’utilisateur. On sait aussi que les configurations en flèche droite se développent et augmentent de manière significative les champs d’application d’une pelle », rappelle Philippe Boehrer, responsable des ventes de pelles spéciales Liebherr France SAS. Dans la configuration flèche droite, la pelle R926 offrira une hauteur maximale de 9 m, gagnant 1 m sur la version standard pour une portée similaire.