Le CCCA-BTP lance une campagne de recrutement pour faire savoir aux jeunes que les entreprises de BTP recherchent pas moins de 4 000 apprentis.
La reprise du secteur du BTP et les transitions écologiques, numériques et technologiques, poussent les entreprises du BTP à recruter. Quelque 4 000 contrats d’apprentissage sont donc disponibles partout en France. Ces nouvelles recrues seront formées en conséquence pour permettre aux entreprises de fournir de nouvelles compétences et de nouveaux services en lien avec l’évolution du secteur.
À titre d’exemple, voici le nombre de contrats d’apprentissage à pourvoir dans les régions : Pays de la Loire : 700 offres, dont 120 en Loire-Atlantique et 400 en Vendée ; Bourgogne : 269 ; Occitanie : 255 en Haute-Garonne ; Lorraine : 194 ; Nouvelle Aquitaine : 126 en Gironde ; Hauts de France : 110 pour la seule ville de Lille.
C’est le métier de maçon qui recrute le plus, tous CFA du BTP confondus, avec 382 offres, suivi par le métier d’électricien : 246 offres, de peintre décorateur : 195 offres, d’installateur sanitaire : 185, de menuisier : 166 et de plâtrier-plaquiste : 111.
La campagne se décompose en 3 phases : la publication d’offres en apprentissage à pourvoir sur ccca-btp.fr et jeunes-apprentissage-btp.com; la mise en place d’un plan média digital avec des opérations en promotion avec les jeunes talents du réseau médaillés et une vidéo sur Youtube; l’organisation d’actions de community management sur les réseaux sociaux.