Marcelo Català est le nouveau président de Cemex France. Il succède à Michel André, nommé président de Cemex Royaume-Uni.
A 43 ans, Marcelo Català est titulaire d’un MBA délivré par l’Institut de Technologie du Massachussetts (MIT), obtenu après un cursus en administration des affaires, droit et sciences politiques à l’ICADE (Madrid), incluant une année d’études à l’EDHEC de Lille. Il est également diplômé de plusieurs programmes Cemex International Executive (dont le programme CIMP dispensé à Stanford et à l’Insead).
Avant de rejoindre Cemex France, il était président de Cemex Pologne depuis 2015, après avoir occupé divers postes de direction du planning stratégique aux niveaux européen et mondial. Il est propulsé par la suite membre des conseils de surveillance de Cemex en Allemagne et en Autriche. Il est également membre de l’équipe mondiale de Cemex en charge d’améliorer continuellement l’expérience clients.
Tout au long de son parcours, Marcelo Catalá a été au contact d’équipes internationales auprès desquelles il a acquis une solide expérience dans les domaines de la banque d’investissement et du marketing, notamment en tant que consultant en stratégie au sein du Boston Consulting Group.
A la tête de Cemex France, il concentrera ses efforts sur l’enjeu que représente la hausse d’activité en France dans la construction après une longue période de morosité. Il sera particulièrement attentif aux futurs projets de développement commercial, de construction d’infrastructures et résidentiels.
Marcelo Català est le nouveau président de Cemex France