A Beaune, lors des JDL en septembre, Genie fidèle à sa ligne de conduite, "Construction du Futur", exposera en avant première française sa nacelle à flèche télescopique, la SX-135 XC.
Ce modèle répond aux exigences du marché et reprend les avantages de la nouvelle gamme des nacelles Genie Xtra Capacity (XC) en terme de grande capacité. Le constructeur profite du salon du levage pour présenter en même temps sa nacelle articulée hybride Z-60/37 FE, le ciseau diesel GS 4069 RT et le chariot télescopique compact Genie GT 2506.
La nacelle Genie SX-135 XC est la toute première flèche télescopique de la nouvelle famille des nacelles Genie de grande capacité (XC), qui regroupe aujourd’hui six modèles… en attendant de prochaines nouvelles venues. Elle affiche une hauteur de travail de 43,15 m, une capacité de charge plus élevée sur l’ensemble de son double abaque de travail et une portée horizontale de 27,43 m. Permettant aussi de travailler à 6 m en négatif et offrant un encombrement au sol restreint d’environ 4 x 4 m, elle est équipée en standard d’un panier de 2,44 m à triple accès. Sa capacité de charge est de 300 kg (deux personnes) sans restriction et de 454 kg (trois personnes) avec une portée à peine réduite. Avec son pendulaire télescopique Jib-Extend qui passe de 5,48 m à 9,14 m, elle offre une articulation de 125 degrés (55 degrés en négatif et 70 degrés en positif).