Engagé depuis 2012 dans une politique de transformation de l’entreprise, GT location a ainsi remplacé son comité de direction (CODIR) par un comité des leaders (CLEAD). Il a également défini quatre axes majeurs à développer.
Dix personnes composent le nouveau comité, nommé pour un mandat d’un an et renouvelable une fois. On y retrouve ainsi Michel Sarrat (PDG) ainsi que les leaders des quatre axes stratégiques de la démarche Vison (catalyseur de la politique de transformation).
Le premier axe concerne le bien-être au travail avec notamment l’amélioration de la communication interne, la mise en place de services extraprofessionnels (berceaux réservés en crèche, conciergeries…) et un programme d’amélioration de la santé (création de la journée santé).
L’innovation avec les clients constitue la seconde priorité du comité. Elle a permis à l’entreprise de développer de nouvelles prestations et de s’ouvrir à de nouveaux métiers.
Le développement international a également été approfondi de près par le CLEAD. En 2016, GT location a même confié au cabinet EY une étude de marché pour définir les secteurs du marché allemand sur lesquels il pouvait se positionner. Des négociations sont d’ailleurs en cours pour finaliser une collaboration avec une entreprise allemande de transport.
Enfin, l’entreprise a décidé de donner davantage de responsabilités au métier de conducteur. Dès novembre, les 52 chefs de groupe vont se réunir pour établir les étapes de transformation des équipes.
Michel Sarrat, PDG de GT Location. Crédit: GT Location