Pour les plafonds intérieurs du Messner Mountain Museum (MMM), un bâtiment d’inspiration minérale situé à Bolzano (Italie) qu’elle a conçu, l’agence d’architecture Zaha Hadid Architects a choisi de mettre en oeuvre la technologie Rockfon mono acoustic.
Dans le but d’intégrer au mieux le musée à son environnement montagneux, l’agence Zaha Hadid Architects s’est inspirée de la forme des rochers Dolomites et a ainsi opté pour des matériaux bruts. Un critère auquel répond Rockfon mono acoustic.
Concrètement, cette technologie permet de répondre à une problématique acoustique liée au fait que le bâtiment est situé en pleine montagne et qu’il a été conçu pour être visité par des skieurs et grimpeurs sans qu’ils aient à retirer leur équipement.
Le nouvel enduit du Rockfon mono acoustic contient dans sa composition de la poudre de marbre. Totalement modulable, il est utilisable sur tout type de surfaces et peut être mis en œuvre à la fois en plafond ou revêtement murale.
Son design monolithique est disponible en blanc ou en couleurs personnalisables et il peut être installé en plan, courbe ou modelé pour laisser aux architectes une plus grande liberté de création.