Le constructeur anglais a lancé mi mai son « JCB Experience Tour » pour aller à la rencontre des opérateurs d’engins de chantier. Objectif : faire essayer les derniers modèles de la marque, et notamment les pelles X Series lancées sur le marché mondial et pour la première fois proposées en démo. Bilan : 2200 visiteurs sur huit évènements partout en France.
De vingt à quarante machines à l’essai dans huit lieux différents durant plus d’un mois : c’est ce que proposait JCB avec son « JCB Experience Tour » qui a débuté mi mai dans l’Isère chez Lyomat et qui se termine le 3 juillet prochain à Bruay-la-Buissière dans un lycée technique. Après huit semaines de road show, le bilan est plus que positif pour JCB France qui organisait l’événement. « Nous sommes extrêmement satisfaits de la participation puisque nous enregistrons 30 % de visiteurs en plus par rapport à l’édition d’il y a trois ans », confiait ce matin Philippe Girard, le d-g de JCB France présent à la remise des prix du Concours Seimat 2018 organisé chez Wacker Neuson à Brie Comte Robert. Montrer les machines est devenu le must pour le constructeur. Pour preuve : chez Caugant, plus de 500 personnes se sont présentées à la démo qui avait lieu dans l’agence du plus vieux concessionnaire JCB en France. Sur les huit dates organisées, six cessions de démo ont eu lieu en carrière, les deux autres chez les concessionnaires. La cible : la gamme lourde, principalement laJCB 220X Series, la pelle de 22 tonnes lancée en grandes pompes fin mars et enfin en démonstration auprès des utilisateurs. Fort du succès de cette édition, JCB joue les prolongations en ajoutant deux dates à son calendrier pour des démos de rattrapage jusque fin juillet : l’une à l’agence Colvemat Sud, l’autre chez Colvemat Nord qui délocalisera ses équipes pour une cession sur le circuit de Chènevières. Une manière pour JCB de remercier ses partenaires en s’invitant chez eux avec des engins dernier cri.
Philippe Girard, le d-g de JCB France présent à la remise des prix du Concours Seimat 2018 organisé chez Wacker Neuson à Brie Comte Robert. Crédit : BTP Mag