L’Etablissement public d’aménagement du Mantois Seine Aval (Epamsa) vient d’autoriser la construction de 108 logements par Nexity Domaines dans le secteur du Parc de la ZAC Carrières Centralité et de 66 nouveaux logements par Nexity Féréal.
Le projet de Nexity Domaines, conçu par LA Architectures, se développe sur un îlot de 6 700 m² traversé par une sente piétonne. Il s’articule autour d’un clos individuel qui proposera 8 maisons de ville en duplex, u clos intermédiaire qui réunira 34 logements en R+2 le long de la voie principale et un clos collectif avec 68 logements, qui formera un plot d’angle en R+5 avec deux bâtiments en L. Un parking semi-enterré, utilisé par tous les habitants du lot sera aménagé. Les travaux ont débuté et seront livrés en décembre 2019.
En parallèle, le projet de Nexity Féréal s’étend sur un îlot de 3 135 m² et prévoit la construction trois bâtiments disposés en cran ouverts sur la nature. La résidence se compose d’un bâtiment collectif en R+4 + combles et de deux autres en R+3 + combles. Ils sont séparés par une sente qui facilite les circulations piétonnes et offre une percée visuelle vers le cœur d’îlot. Le programme propose des appartements, du studio au 4 pièces ainsi que des duplex. Ils bénéficient de jardins privatifs, balcons ou de solariums aux derniers étages. Les travaux de ce projet débutent au mois de juillet pour une livraison en décembre 2019.
A gauche Matthieu Malicet, directeur général adjoint Collectif Nord de Nexit Domaines et à droite Denis Courtot, directeur de l’aménagement et du développement Epamsa