Le modèle poids lourd Igo T 139 offre une capacité maximale de 8 t et peut être utilisé avec des flèches de 50 m ou de 55 m. Utilisée en mode capacité accrue Potain Plus, la grue lève 1,2 t au bout d’une flèche de 55 m, ou bien 2 t au bout d’une flèche de 50 m. La hauteur sous crochet peut être étendue jusqu’à 40,7 m grâce à l’insertion simple et intuitive de sections de mât de 6 m. Les blocs de lestage de 4 050 kg bénéficient d’un nouveau design qui facilite leur installation sur la grue.
PUBLICITÉ
« La grue Igo T 139 de Potain définit de nouveaux standards d’excellence parmi nos grues télescopiques à montage automatisé », déclare Rémi Deporte, responsable produit pour les grues à montage automatisé chez Manitowoc. « Ces nouvelles grues sont idéales pour les chantiers à court terme nécessitant de lever des charges importantes. Elles offrent une combinaison parfaite de capacité, de portée et de compacité, sans parler des toutes dernières technologies de Potain dont elles bénéficient, qui constituent un avantage supplémentaire pour nos clients. »
Parmi les autres caractéristiques et fonctionnalités de la nouvelle Igo T 139 on peut citer la cabine Ultraview, disponible en option, pour les applications nécessitant que le grutier se trouve en hauteur, ainsi que la plateforme télématique Potain CONNECT, qui facilite le dépannage et la gestion des flottes de grues.