D’un coût global de 66 millions d’euros, ce projet d’aménagement de l’écoquartier Georges Othily comprend trois étapes. Couvrant environ 25 hectares, la première est déjà livrée même si les premiers habitants ne sont attendus qu’à la fin de l’année. Elle se compose notamment de 526 logements collectifs, 60 maisons individuelles, un groupe scolaire et un espace forestier.
Les travaux de la phase 2 sont en revanche en cours. Sur 31 hectares doivent entre autres être créés 724 logements collectifs privés et aidés, un collège, des commerces de proximité et un espace culturel. Trois jardins publics, un marais de stockage des eaux pluviales et une digue-promenade en lisière de forêt seront aussi aménagés.
#JeudiPhoto #EcoquartierdeRemireMonjoly@EpfaGuyane spécialiste de l’aménagement durable en milieu équatorial.
— EPFA Guyane (@EpfaGuyane) August 9, 2018
Ce nouveau quartier portera le nom de Georges Othily ancien sénateur de #Guyane . pic.twitter.com/VSAQaD2eky
Le projet global s’inscrit dans le plan logement dont l’objectif est de construire 3 300 logements par an. Les travaux d’aménagement ont débuté en octobre 2014 et seront terminés en 2022. Une troisième phase est également à l’étude. A terme, ce nouveau quartier comptera 6 000 habitants, soit 25 % de la population de Rémire-Montjoly.