Cette nouvelle gamme a été pensée pour proposer aux utilisateurs de groupes électrogènes une transition en douceur vers l’adoption des normes d’émissions Stage V.
PUBLICITÉ
Grâce à ces fonctions, les utilisateurs sont en mesure d’économiser en moyenne 5% de carburant par rapport aux modèles équivalents. De plus, les QAS 5 offrent des niveaux sonores plus faibles (5 à 8 dBA de moins que d’autres), ce qui est un avantage pour des opérations en environnements urbains et dans des zones de travail industrielles.
Au moyen, notamment, d’un ventilateur entraîné par un moteur à vitesse variable qui, permet l’ajustement du débit de refroidissement par rapport aux exigences spécifiques du moteur, Atlas Copco est parvenu à réduire les niveaux sonores. Une meilleure atténuation du bruit est ensuite obtenue grâce à la mise en œuvre de silencieux et de mousses d’amortissement du son.
Par ailleurs, les groupes électrogènes reposent sur un cadre de base robuste doté de fentes pour chariot élévateur, capable de supporter quatre fois le poids de la machine sans subir de déformations. Cette caractéristique ajoutée à leur compacité (encombrement réduit de 20%) contribue à un transport et positionnement facile des machines.
Enfin, atout non négligeable pour les utilisateurs, dotés d’un réservoir à carburant de grande capacité pour une autonomie de plus de 24h, les modèles peuvent être opérés pour des périodes plus longues. Le système de filtration du carburant avec séparateur d’eau assure quant à lui une réduction des temps de maintenance.