Des réunions préalables conduites par la Capeb et Kiloutou ont, tout d’abord, permis à l’entreprise de location d’étoffer son offre, en proposant la plus large gamme de matériels du marché adaptée aux différents métiers de l’artisanat du bâtiment (1000 références).
PUBLICITÉ
Parallèlement, Kiloutou a conçu, avec chaque Union Nationale Artisanale (UNA) de la CAPEB, des offres commerciales spécifiques sur les gammes de matériels les plus louées par chaque métier : Charpentier-couvreur-menuisier; Électricien; Métallier-serrurier; Maçonnerie générale-carrelage-tailleurs de pierre; Peintre; Plombier-chauffagiste; Plâtrier-isolation; Paysagistes ; TP.
Patrick Liébus, président de la Capeb précise : « Kiloutou entretient un vrai rapport professionnel avec nos métiers, par l’adaptation des équipements fournis et l’adaptation des offres commerciales réservées aux artisans. Le tout dans une proximité territoriale à laquelle notre réseau est très attaché ».
Des actions concrètes
Avec un réseau de 440 agences et 3700 équipiers, l’entreprise de location est en mesure de proposer des services adaptés aux besoins quotidiens des artisans. Dans cette optique, sont ainsi organisées des formations aux usages des matériels et aux contraintes chantiers. De plus, des solutions digitales ont été développées pour simplifier le travail des artisans. Conçue avec la Capeb, l’application mobile Kiloutou autorise les réservations en ligne, la demande de reprise de matériels, l’assistance technique, le suivi des livraisons ou encore l’accès aux fiches techniques.
Enfin, la prévention des risques sur chantier fait aussi l’objet de différentes actions, notamment avec l’IRIST-ST. Des ateliers, co-animés par les préventeurs Kiloutou et l’institut spécialisé ont lieu auprès des artisans. Ces travaux s’accompagnent de l’identification, dans le guide de l’enseigne de location, par un " label prévention IRIS-ST ", de tous les matériels qui répondent aux exigences de confort et de réduction des risques : manutentions, postures difficiles, risques de chute, exposition aux poussières, etc. Chaque matériel est d’ailleurs passé au crible par le centre d’Essai Kiloutou créé en 2003 avant d’être mis en location.