Manitou s’associe avec Deutz pour fournir une motorisation électrique et hybride à deux nouveaux prototypes de chariots télescopiques destinés au marché du BTP.
Pour la toute première fois, Deutz intègre des des prototypes de moteurs électriques aux équipements Manitou. Les premières unités seront remises dans le cadre de l’Electrip Event Week de Cologne (Allemagne). Le motoriste a, pour précision, fourni un système d’entraînement hybride ainsi qu’un autre système entièrement électrique.
Le Manitou MT 1135 tout électrique est équipé d’une alimentation véhicule de 360 V et d’un moteur électrique de 60 kW. La batterie, affichant une capacité de 30 kWh, fournit le niveau d’énergie nécessaire en toute situation. Le modèle MT 1335 est généralement doté d’un moteur diesel 75 kW Deutz TCD 3.6.
Dans le cas du prototype hybride, ce moteur diesel est remplacé par le Deutz TCD 2.2, qui génère une puissance de 55 kW, complété par un moteur électrique de 20 kW. L’alimentation du circuit électrique est assurée par une tension système de 48 V.
"C’est le premier prototye de chariot télescopique dédié à la construction que nous réalisons grâce à Deutz", souligne le directeur général de Manitou, Michel Denis. "Ce chariot télescopique nous permettra d’enrichir nos gammes hybrides et électriques existantes".