L’Ecole Française du Béton propose des programmes effectifs de formation qui s’intègrent bien aux objectifs gouvernementaux pour favoriser les emplois industriels.
L’Opération « Orchestra » de l’Ecole Française du Béton, lancée le 24 octobre prochain est un format de partage des savoirs des industriels vers les éléves de l’enseignement supérieur. A partir d’un thème d’actualité porteur comme « le béton au cœur de la transition écologique », ils aborderont la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), l’écologie industrielle, l’économie circulaire, l’analyse du cycle de vie des ouvrages, la réglementation E+C-, etc.
Le Tour de France de formation de l’Ecole Française du Béton est également lancé à destination cette fois-ci des enseignants sur des sites industriels (cimenteries, carrières, centrales à béton, usines de préfabrication, etc.), afin de découvrir cette même thématique du « béton au cœur de la transition écologique » en liaison avec la réalité du terrain.
L’Ecole Française du Béton a aussi développé des outils pédagogiques numériques comme efbeton.com, qui propose aux enseignants et apprenants une plateforme web dédiée sur laquelle ils accèdent à de nombreuses ressources et informations techniques utiles pour leurs cours. De nombreuses animations innovantes, diaporamas, vidéos interactives, posters, kits créatifs, etc. sont également proposés.