Face au boom de l’industrie aérospatiale au Maroc (+15% de croissance annuelle), Thyssenkrupp s’apprête à ouvrir d’ici la fin 2018 un centre de traitement de matériaux et de logistique à Casablanca.
Les locaux de 3 500 m², construits dans le quartier d’Ouled Salah, compteront un entrepôt, un hall de production et des bureaux. Outre le stockage de matériaux tels qu’aluminium, acier et cuivre sous diverses formes et dans différents alliages, le centre assurera également le traitement des matériaux. À l’aide de machines ultra modernes, les matériaux sont découpés aux dimensions exactes souhaitées et livrés à l’usine du client.
Rappelons que Thyssenkrupp Materials Services distribue des matériaux dans le monde entier. L’entité se concentre sur deux domaines d’action stratégiques : le négoce mondial de matériaux sous la forme d’un guichet unique - de l’acier, acier inoxydable, tubes et métaux non ferreux aux matériaux spéciaux, plastiques et matières premières - ainsi que des services spécifiques aux clients dans les domaines de la gestion des matériaux et de la chaîne logistique.