11, 12, 13, 14 et 17 m. Merlo lance progressivement sur le marché du bâtiment ses nouveaux chariots télescopiques à châssis fixe. Faisant suite à la gamme agricole, ces nouveaux modèles adoptent la conception modulaire qui fait désormais partie de l’ADN de la production Merlo.
“ Merlo a toujours eu l’objectif de se caler au plus près de la demande du marché et cette nouvelle gamme de chariots télescopiques, avec leurs nombreuses variantes, soit près de 70 déclinaisons, est là pour répondre à cette stratégie ”, explique Laurent Menard, à la direction de Merlo France. Cela est aussi poussé par le système de production basé sur la modularité par grands ensembles, qui permet d’offrir une flexibilité totale en termes de choix de châssis, de blocs moteurs, de transmissions, de cabines identiques à tous les modèles. Le constructeur propose de plus des dispositifs brevetés sur ces modèles comme un correcteur de dévers et un déport latéral de la flèche. “ La nouvelle cabine identique à tous les modèles de la gamme est une référence à elle seule sur le marché en termes d’ergonomie et d’insonorisation”, explique à son tour Ablan Levrard, inspecteur commercial de Merlo France.
Au même titre, Merlo a aussi l’ambition de proposer les machines les plus simples d’utilisation, les plus efficientes, et surtout les plus économes. La transmission hydrostatique, l’asservissement des pompes hydrauliques par rapport au régime moteur sont d’autant de dispositifs techniques privilégiant les économies. Ne serait-ce que sur l’usure des pneumatiques