Les filiales drones professionnels de Parrot ont totalisé au 3e trimestre un chiffre d’affaires de 9,3 millions d’euros, soit 40% du CA T3 global. Concernant les ventes de logiciels et services, elles sont en hausse de 28% sur cette période, portée plus particulièrement par Pix4D dont l’offre de solutions métiers s’est élargie avec l’arrivée de Pix4Dfields pour l’agriculture de précision.
D’autre part, les ventes d’équipements restent, quant à elles, impactées par le retard de lancement des nouvelles générations de drones à voilure fixe en raison de problèmes de production et d’achats de composants, réglés au début du 4e trimestre. La gamme business solutions s’étoffe avec les lancements cet automne des packs ANAFI Work (construction, immobilier, sécurité publique) et du Parrot Bluegrass Fields (agriculture).
Pour les salariés du groupe, des plans de départs sont à prévoir pour l’activité grand public. A fin septembre, les effectifs « drones professionnels » sont de 320 (contre 330 au 30/06/2018) tandis que ceux des « drones grand public » sont de 291 (contre 287 au 30/06/2018). Un rééquilibrage en faveur des effectifs drones professionnels doit se poursuivre.