Thyssenkrupp Ascenseurs fournira les 34 ascenseurs - dont 24 équipés de la technologie TWIN (deux cabines indépendantes dans une seule cage, permettant d’offrir une capacité de transport plus grande) - à la future tour Hekla de La Défense.
La tour Hekla est une tour de 220 m de hauteur imaginée par l’architecte Jean Nouvel. Elle doit s’élever dans le ciel de La Défense d’ici 2022. Elle offrira 66 000 m² de bureaux capables d’accueillir environ 5 800 salariés. Elle disposera également de plus de 2 500 m² de terrasses et d’une offre de services conséquente (cinq espaces de restauration, business center, auditorium de 250 places, etc.).
L’édifice accompagne la requalification complète des espaces publics du quartier dit de la Rose de Cherbourg. Ce nouvel espace sera notamment doté d’une promenade piétonne végétalisée de 8 300 m² inspirée de la High Line de New-York.
Thyssenkrupp Ascenseurs, en lien avec le Competence center high rise Thyssenkrupp de Neuhausen (Allemagne), fournira la technologie TWIN à l’efficacité inégalée (optimisation et performance du trafic, temps d’attente réduits...) qui équipera 24 des 34 ascenseurs de la tour Hekla.
Les ascenseurs, dont deux deux Sextuplex (vitesse des ascenseurs les plus rapides, en batterie haute : 7m/s), seront accompagnés de deux escaliers mécaniques et deux EMPR. Le chantier nécessitera en outre la mise en place d’un shaft-climber pour faciliter et assurer le bon déroulement des travaux.