Lhotellier annonce la création de Valcity, filiale spécialisée dans la promotion immobilière. Les premiers chantiers débuteront courant 2019 en Normandie et en Hauts-de-France avec des opérations de logements, de cellules artisanales et commerciales.
Lhotellier est un groupe spécialisé dans le négoce de matériaux et dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de la dépollution de site et de l’eau. Il s’est déployé au fil des années et dispose aujourd’hui de 15 agences réparties sur 6 territoires de Normandie et des Hauts-de-France : Vallée de Seine, Caux Bray Bresle, Côte d’Opale, Arrageois, Amiénois et Beauvaisis.
En 2018, le groupe s’est lancé dans la promotion immobilière en créant Valcity à Amiens. Cette filiale est répartie entre 3 spécialités : le logement, le commerce & l’industrie, la réhabilitation de friches industrielles.
En phase de lancement, Valcity devrait assurer la construction d’une cinquantaine de logements et deux à trois opérations industrielles ou de réhabilitation par an. Pour l’heure, elle est en cours d’acquisition d’un site de 43 000 m² à Amiens en vue de la création d’une nouvelle zone d’activité artisanale et de négoce.
Une offre est également en cours pour l’acquisition d’un ensemble de 3 immeubles en hyper centre-ville de près de 6000 m² à destination de logements. D’autres opérations sont en phase de conception sur la métropole rouennaise et sur le littoral normand.
Paul Lhotellier, président du groupe Lhotellier. Crédit photo : DR