Christophe Boucaux est le nouveau délégué général de LCA-FFB. Il succèdera à Dominique Duperret à compter du 28 mars prochain.
Ingénieur des Arts et Métiers (ICAM Lille), Christophe Boucaux débute sa carrière en 1995 à Niort au sein du groupe mutualiste Camif, en qualité de responsable Qualité Produits Techniques. Il rejoint rapidement Camif Habitat, où il développe l’activité construction et rénovation sur l’Île de France. En 2004, il devient secrétaire général de l’association Maisons d’En France, adhérente à l’UNCMI (ancien nom de LCA-FFB).
De 2008 à 2012, il occupe le poste de directeur délégué à la Construction de Maisons Individuelles de Procivis Immobilier, avant de prendre la direction générale de l’activité du Pôle Maisons Individuelles du groupe Procivis Nord.
Sur les questions d’urbanisme, d’aménagement, de production foncière, de production neuve locative et en accession, de rénovation et de gestion technique des bâtiments, des enjeux de la transition énergétique et environnementale du cadre bâti, des prescriptions techniques et des politiques patrimoniales, il représentait l’USH et les organismes Hlm auprès des pouvoirs publics et de nombreuses instances du secteur (Conseil Supérieur de la Construction et de l’Efficacité Énergétique, Agence Qualité Construction, ADN construction...).
"Christophe Boucaux saura animer le réseau de nos adhérents et les accompagner dans les nombreux défis qu’ils auront à relever ces prochaines années. Il poursuivra le travail accompli par Dominique Duperret dans le développement et le rayonnement de nos 3 métiers réunis : constructeurs de maisons individuelles, promoteurs immobiliers et aménageurs fonciers", déclare Patrick Vandromme, président de LCA-FFB.
Christophe Boucaux, délégué général de LCA-FFB. Crédit photo : DR